du 22 au 24 septembre 2023
Zoom sur la création artistique d'aujourd'hui, et plongée dans le patrimoine culturel de la danse.
du 18 novembre 2023 au 19 janvier 2038
Sur inscription.
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Chapelle de Kerven : une restauration dans la concertation
Les différents acteurs de la restauration se sont réunis pour une présentation du diagnostic réalisé par l'architecte mandaté par la commune. La phase d’avant-projet va démarrer dans les mois à venir.
Nichée dans un écrin de verdure tout près de la mer, la chapelle Notre-Dame de Kerven à Trégunc, a été construite au XVIe siècle. Elle est inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 1932 grâce à sa charpente exceptionnelle d’origine et au patrimoine mobilier remarquable qu’elle abrite. La maîtresse vitre est également classée aux monuments historiques depuis 1960. Mais, aujourd’hui cet édifice religieux est en péril.
La ville de Trégunc, la Fondation du patrimoine et les associations Les Amis du patrimoine et Sauvons la chapelle Notre Dame de Kerven se sont unies pour la restauration de cette chapelle. Une telle réhabilitation s’inscrit dans la durée du fait des autorisations administratives à obtenir et des préconisations techniques spécifiques aux monuments inscrits et classés à suivre.
Dernièrement, tous se sont réunis pour une présentation du diagnostic réalisé par l'architecte mandaté par la commune. La phase d’avant-projet va démarrer dans les mois à venir afin de décrire les travaux à réaliser, le planning ainsi que les coûts.
Une souscription publique reste ouverte à tous. À ce jour, plus d’une centaine de donateurs y ont participé. Le Maire, Olivier Bellec, tient à les remercier chaleureusement. Particuliers, entreprises, associations : tout le monde peut encore apporter sa contribution pour franchir ensemble le cap des 60 000 € ! En faisant ce don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt.
> INFOS pour faire un don en cliquant ICI
eZ Publish - © Citéo - Inovagora