le 2 avril 2023
Danse avec la Cie "en attendant..."
2 séances : 11h & 17h
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > De nouvelles acquistions
Dans le cadre du renouvellement de ses véhicules, la ville souhaite investir dans une mobilité plus propre et ainsi participer à la réduction des gaz à effet de serre...
Pour son parc automobile, la commune vient d'acquérir un nouveau véhicule électrique. Il s'agit d'un véhicule utilitaire d'occasion destiné aux services techniques municipaux et notamment le service « bâtiments ». Un véhicule électrique produit de faibles émissions de CO² (faibles niveaux d'émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques).
Pour cette acquisition, la commune a pu bénéficier de la prime à la conversion (mise au rebus d'un véhicule thermique avec beaucoup de frais) ainsi que du bonus écologique.
Prix d’achat du véhicule : 36 000 euros avec une aide de l’État : 7 000 euros. La gestion de la maintenance de ce véhicule est plus simple et donc moins onéreux.
L’intégration d’Amandine Guillou, 3ème policière municipale, a été l’occasion d’équiper le service de police municipale de vélos électriques, des VTT plutôt que d’acquérir un véhicule utilitaire supplémentaire. Se déplacer à vélo présente des avantages. Peu coûteux, non polluant, cela permet d’élargir le champ de vision par rapport à la voiture, le vélo est avant également un moyen de se rapprocher de la population et de renforcer le lien avec elle. Coût d’un VTT électrique : 1945 euros acheté localement chez Trégunc cycles .
eZ Publish - © Citéo - Inovagora