le 19 mai 2022
Un bus connecté pour un accompagnement numérique gratuit pour tous
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Déchèterie : réouverture mercredi 30 mars
La déchèterie de Trégunc mise en service en 1990 avait besoin d’être adaptée au flux conséquent des usagers. Au terme d’un mois de travaux, la déchèterie réouvre.
Grâce un aménagement de voirie et une rénovation, les usagers vont bénéficier :
La circulation des véhicules va ainsi être fluidifiée et le temps d'attente en période de pointe devrait ainsi être réduit. De même, les conditions de sécurité des usagers et des agents sont renforcées.
Enfin, le redimensionnement de la voirie d'accès sera adaptée, à terme, à la mise en place d'un contrôle d'accès.
La fermeture de la déchèterie a été l’occasion également de réaliser d'importants travaux de rafraîchissement et de nettoyage pour l’amélioration des conditions de travail des agents et l'aspect général de cet équipement d'utilité publique : réfection de la toiture, travaux de peinture...
L'installation d'assainissement non collectif a aussi bénéficié d’une mise aux normes.
> Le chantier a duré huit semaines pour un montant global est de 367 000 euros HT
Pour en savoir plus
Travaux réalisés par les entreprises suivantes : COLAS (aménagements de voirie) - HELIOS (signalisation) - BELLOCQ (clôtures et portails) - LE FLOCH (peintures- - LE MENUISIER (renforcement des bastaings bois de protection des quais) - ETA ROCUET (assainissement) - LE BRAS (couverture)
PRATIQUE
Réouverture mercredi 30 et jeudi 31 mars : 9h30-12h et 13h30-17h30 puis passage aux horaires d’été à partir du vendredi 1er avril
La déchèterie est ouverte toute l’année du lundi au samedi :
Derniers accès autorisés 10 minutes avant les heures de fermeture.
RAPPEL
En 2021, les déchèteries de VALCOR implantées sur les territoires de Concarneau Cornouaille Agglomération et de Quimperlé Communauté ont permis de collecter, valoriser et d’éliminer près de 44 000 tonnes de déchets dont 20 000 tonnes de végétaux.
Depuis plusieurs années, les tonnages de déchets déposés en déchèteries et les coûts de traitement
augmentent considérablement : ces dépenses sont supportées par les habitants par le biais de la « taxe enlèvement des ordures ménagères ».
Afin de maintenir la qualité du service tout en maîtrisant, au moins partiellement, l'augmentation des coûts, les horaires d'ouverture des sites du Valcor ont été réaménagés en tenant compte de la fréquentation respective des déchèteries.
Le règlement d'accès aux déchèteries par les usagers a également été remis à jour afin de tenir compte des nombreuses évolutions réglementaires et des nouvelles contraintes d'exploitation.
> toutes les informations sur le site www.valcor.fr
eZ Publish - © Citéo - Inovagora