du 28 juin au 31 août 2022
Ateliers numériques. Ouvert à tous. Gratuit.
du 12 juillet au 13 août 2022
Une exposition de Michel Olivier comme un hommage au papier …
du 12 juillet au 16 août 2022
Chaque mardi à 18h30 rdv avec le Cercle celtique.
Gratuit
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Protection du gravelot à collier interompu
Bretagne Vivante organise le suivi et le gardiennage des gravelots à collier interrompu sur le littoral des dunes et étangs de Trévignon : un partenariat avec la commune de Trégunc.
Marion Lejeune et Justine Pagnier viennent d’être recrutées en service civique par auprès de Bretagne Vivante pour exercer cette mission pour six mois. Arrivés en avril dernier, elles sont chargées d’assurer le suivi et le gardiennage des gravelots à collier interrompu, une espèce protégée, nichant sur le site des dunes et étangs de Trévignon. L’objectif est de préserver son espace d’alimentation et de lui garantir la tranquillité durant la période critique de reproduction (de mars à fin septembre). Dernièrement, lors d’un comptage sur l’ensemble du littoral trégunois, elles ont comptabilisé dix-neuf individus dont 15 à Penloc’h. Un début de saison encourageant .
Leur tâche au quotidien consiste également à participer à la sensibilisation du public de passage sur le littoral et à maintenir la propreté des plages durant toute la saison et particulièrement pendant l’été.
Pendant l’été, les services municipaux des gardes du littoral et de la police, en fonctionne en binôme pour également sensibiliser le public au respect de la réglementation en vigueur sur le littoral à Trégunc.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora