le 19 mai 2022
Un bus connecté pour un accompagnement numérique gratuit pour tous
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > SOS UKRAINE : mercredi 9 mars
Un convoi de 7 véhicules (camping-car, minibus, camionnettes avec remorque) avec 22 volontaires a quitté Trégunc ce midi, mercredi 9 mars 2022, pour rejoindre la frontière polonaise.
Dans chaque véhicule, une cargaison avec du matériel spécifique (classifié, rangé et trié) pour un déchargement le plus efficace possible sur place pour être distribué aux ukrainiens.
Même si des entreprises/sociétés commencent à se mobiliser pour contribuer aux frais de carburants et autres, pour le moment les bénévoles partent avec leurs véhicules personnels et leurs fonds propres.
UN DÉPART RICHE EN ÉMOTIONS FACE À CET ÉLAN DE SOLIDARITÉ ET DE GÉNÉROSITÉ. Bravo à tous ceux qui sont partis sur la route.
Bravo à ceux qui restent pour tenir les permanences et gérer la collecte.D’autres convois vont être organisés si des conducteurs se proposent avec des véhicules suffisamment grands (fourgons, minibus, vans.).
Avis aux volontaires… Renseignements sur place lors des permanences.
Le convoi devrait être de retour vendredi probablement avec des familles qui devront être hébergées. Les propositions d’hébergement à long terme sont toujours recensées : toutes les infos ici
Cet après-midi, les bénévoles réagencent le local. Reprise de la collecte à partir de jeudi après-midi avec prioritairement les besoins suivants :
eZ Publish - © Citéo - Inovagora