Trégunc

Navigation

Portail citoyen des trégunois

Agenda des événements

Dans vos médiathèques…

du 8 septembre au 31 décembre 2022

En savoir plus

Ludothèque

du 10 novembre au 15 décembre 2022

Différents animations ouvertes à tous...

En savoir plus

Soirée jeux

le 2 décembre 2022

à partir de 19h

En savoir plus

Troc et puces spécial enfants

le 4 décembre 2022

de 9h à 14h

En savoir plus

Consulter l'agenda complet

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > « Trégunc, ville active et sportive »

« Trégunc, ville active et sportive »

Trégunc labellisée "ville active et sportive" grâce à la politique volontariste de la municipalité en matière d'activité physique.

 

Olivier Bellec, maire, Yannick Sellin, adjoint aux sports accompagnés de Katia Mangin, agent municipal chargé des sports, participaient à la cérémonie de remise du label "ville active et sportive" jeudi 26 août.

Ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique, sportive et ludique, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est gratuit et attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères :

  • la motivation de la candidature,
  • la présentation du projet sportif,
  • l’état des lieux sportifs du territoire,
  • la politique sportive et les initiatives innovantes.

La ville de Trégunc qui candidatait pour la première fois a donc obtenu ce label. Pour Olivier Bellec, maire « C’est une fierté de recevoir ce label pour la ville de Trégunc. Avec Yannick Sellin, adjoint au sport, nous savons combien le sport peut apporter au bien-être et au développement de tout un chacun. Nous souhaitons insuffler les valeurs du sport et permettre aux trégunois et aux vacanciers de tous âges de pratiquer des sports en club, des sports sur la plage l’été et du sport en toute liberté sur les équipements municipaux en libre accès. »

Mettre le sport au cœur de la vie des trégunois, cela passe aussi par une structuration des services de la Ville. Un agent municipal, Katia Mangin est affecté, désormais à temps complet, au service des sports et a pour mission de gérer les structures sportives, de faire le lien avec  les clubs et organisateurs d’événements sportifs.
Il est également chargé de mettre en place des activités sportives : Vac’sports, Trég’on the beach, gym de plage… ainsi que des évènements à destination de tous les publics (femmes, hommes, valides, handicapés, jeunes, séniors…). 

Trégunc vit et fait vivre le sport au quotidien avec une trentaine d’associations sportives soutenues activement par la ville, avec de nombreux événements sportifs et des équipements sportifs de qualité.
« C’est un choix politique de soutenir et développer le sport à Trégunc » précise Yannick Sellin, adjoint aux sports «de plus, l’obtention de ce label est le résultat de la volonté collective entre élus, services de la ville et milieu associatif. Nous partageons ensemble ce laurier qui acte le développement d’actions sportives au cours du mandat. ». Et Olivier Bellec, maire, d’ajouter « je dédie ce label à nos associations « actives et  sportives ».   Pour que chacune et chacun d’entre nous puisse pratiquer une activité physique, vive le sport à Trégunc !

Coordonnées

Mairie de Trégunc
CS 40 100
29910 Trégunc - France

Téléphone : +33 (0)2 98 50 95 95
Télécopie : +33 (0)2 98 50 95 96

Télécharger la carte de visite (.vcf)