du 22 au 24 septembre 2023
Zoom sur la création artistique d'aujourd'hui, et plongée dans le patrimoine culturel de la danse.
du 18 novembre 2023 au 19 janvier 2038
Sur inscription.
Vous êtes dans : Accueil > Culture / sport / loisirs/ tourisme > Tourisme > Taxe de séjour
Toutes les personnes de plus de 18 ans en vacances à Trégunc du 1er avril au 15 novembre sont assujetties au paiement de la taxe de séjour.
Certaines communes peuvent demander aux vacanciers résidant sur leur territoire de payer une taxe de séjour. Cette taxe leur permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique.
A Trégunc, la taxe de séjour est perçue du 1er avril au 15 novembre de chaque année pour les personnes hébergées durant cette période en :
Elle est dûe pour chaque nuit passée. Elle doit être directement réglée au logeur, à l’hôtelier ou au propriétaire qui la reverse à la commune.
Les tarifs sont fixés par chaque commune, en référence à un barème national, en fonction de la catégorie de l’établissement. Au tarif fixé par la ville, s’ajoutent 10% perçus au profit du Département. C’est la ville qui se charge de reverser la part départementale au Conseil départemental.
Les tarifs doivent être affichés dans l’établissement.
- les personnes mineures
- les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés dans la commune
- les bénéficiaires d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire
- les personnes qui occupent
Où s’informer sur le montant de la taxe ?
Le montant de la taxe de séjour doit être affiché chez le logeur, l’hôtelier ou le propriétaire du logement et doit figurer sur la facture remise au touriste.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora