Trégunc

Navigation

Portail citoyen des trégunois

Agenda des événements

Exploration sous-marine

du 3 septembre au 27 octobre 2018

Découvrez l'artiste Liz Hascoët, dessinatrice d'art et créatrice textile.

En savoir plus

"Pêcheurs d'hier, d'aujourd'hui et de demain"

du 20 septembre au 7 octobre 2018

> Mercredi & week-end

En savoir plus

Radio Sterenn

le 27 septembre 2018

> 18h-20h

En savoir plus

Consulter l'agenda complet

Vous êtes dans : Accueil > Quoi de neuf ? > Sentier côtier de Pouldohan : suivez la déviation

Sentier côtier de Pouldohan : suivez la déviation

Une partie du sentier côtier s’est écroulé à Pouldohan après le mur de soutènement. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de suivre la déviation.

Il y a quelque temps une partie du sentier côtier s’est écroulé à Pouldohan après le mur de soutènement. La délimitation du nouveau tracé, toujours le long du rivage est de la responsabilité de l’Etat. Les procédures administratives et réglementaires ont commencées.

 Un léger recul a été préconisé par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) afin d’assurer la continuité, la sécurité et la pérennité du sentier. Les enjeux de protection et de conservation de l’avifaune ont également été considérés. Faute d'accord amiable avec les propriétaires riverains, la législation impose que l’Etat procède à une enquête publique sur ce nouveau tracé afin d’informer largement les administrés et de recueillir leurs avis.
La commune de Trégunc et les services de l'Etat ont jugé qu'il était alors opportun d’étudier l'ensemble du tracé du sentier côtier afin d’apporter des corrections ou améliorations aux endroits qui posent éventuellement problème. Un bureau d’études va donc être missionné par la DDTM.
A l'issue de ce travail, le dossier d'enquête publique pourrait être présenté au Conseil municipal au printemps 2014.
 
Compte-tenu des délais administratifs, la fin de l'enquête publique et la signature du nouvel arrêté préfectoral devraient se situer fin 2015. La DDTM indique que le temps habituel entre le début d'une enquête publique et la signature de l'arrêté préfectoral est de l'ordre de deux ans à deux ans et demi. Le déroulement de la procédure sera communiqué dès qu’il sera rendu public par voie de presse et via le site www.tregunc.fr. Mais le cheminement ne pourra être rétabli avant la fin de la procédure.
Mesures de sécurité
Afin de sécuriser les lieux, des mesures de protection ont été prises par la ville pour détourner le cheminement des piétons provisoirement. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de suivre la déviation par la rue des Dunes et de respecter les propriétés privées. Une signalisation est en place pour guider les promeneurs

Coordonnées

Mairie de Trégunc
CS 40 100
29910 Trégunc - France

Téléphone : +33 (0)2 98 50 95 95
Télécopie : +33 (0)2 98 50 95 96

Télécharger la carte de visite (.vcf)