le 2 avril 2023
Danse avec la Cie "en attendant..."
2 séances : 11h & 17h
le 4 avril 2023
20h30
. gratuit . ouvert à tous
le 8 avril 2023
Vue sur mer, chemins côtiers et intérieurs, prairies... au programme de ce trail solidaire...
> Départ 15h et 15h30
Vous êtes dans : Accueil > Trégunc pratique > Vivre ici : habitat, se loger.... > De la nécessité d’un élagage régulier
Rappels et conseils.
L’élagage régulier des arbres et des haies est indispensable à la continuité des réseaux aériens, électriques et téléphoniques.
Cet entretien est également nécessaire pour maintenir la circulation des usagers, notamment sur les voies où transitent les cars scolaires, les camions de collecte des déchets et autres véhicules de secours.
Enfin, lorsque vient l’hiver, si les arbres sont élagués, les chaussées sèchent plus vite, ce qui limite la formation de plaques de verglas.
Il est donc nécessaire de procéder à l’élagage de ces arbres à la limite du domaine public, et plus précisément des branchages qui portent aujourd’hui, atteinte à l’intégrité de ces voies.
Il est demandé aux propriétaires de procéder à cet élagage régulièrement sauf lorsque les lignes électriques passent dans les branches des arbres à élaguer. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas procéder vous-mêmes aux travaux mais contacter Enedis, service « dépannage » au 09 726 750 + chiffres de votre département.
Conseils pratiques
- Toute plantation d’arbre/arbuste à moins de 2 mètres de la limite de propriété ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur. Au-delà de cette hauteur, l’arbre/arbuste doit être planté à plus de 2 mètres de la limite de propriété.
- Aux abords des lignes, plantez en prenant en compte les distances à respecter une fois les plantations arrivées à maturité.
- Entretenez régulièrement votre végétation.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora