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Carte nationale d'identitié

Important

La carte nationale d'identité électronique est un document qui prouve l'état civil et présume de la nationalité française de son détenteur.
La présence de l'intéressé(e), même mineur(e), est obligatoire au dépôt du dossier.
En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).

 

ATTENTION AUX DÉLAIS :

LES DÉLAIS POUR OBTENIR UN RENDEZ-VOUS PUIS POUR LA RÉALISATION DE LA CARTE D'IDENTITÉ  SONT LONGS

 

Où et comment effectuer la demande ?

1 – Faire une prédemande

Il est vivement recommandé d’EFFECTUER UNE PRÉ-DEMANDE EN LIGNE . Cette démarche consiste à préparer en amont le dossier transmis aux services de la préfecture.

Cette démarche ne permet pas de déroger au rendez-vousmais permet un gain de temps considérable le jour du rendez-vous.

 

2 – Prendre rendez-vous

Les usagers doivent effectuer leur demande de carte d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil biométrique en prenant rendez-vous.

Les mairies les plus proches sont Concarneau, Quimperlé, Fouesnant, Quimper, Scaër, : la mairie de Trégunc ne délivre pas les cartes nationales d’identité électroniques (CNIE).

Pour déposer votre demande il est indispensable de prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix ci-dessous :

> Pour convenir d’un rendez-vous en mairie de CONCARNEAU, vous pouvez utiliser l’outil de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici

> Pour convenir d’un rendez-vous en mairie de QUIMPERLÉ,  vous pouvez utiliser l’outil de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici

> Pour convenir d’un rendez-vous en mairie de FOUESNANT,  vous pouvez utiliser l’outil de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici

> Pour convenir d’un rendez-vous en mairie de QUIMPER,  vous pouvez utiliser l’outil de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici

> Pour convenir d’un rendez-vous en mairie de SCAËR,  vous pouvez utiliser l’outil de prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici

 

LE JOUR DU RENDEZ-VOUS : munissez-vous du numéro de prédéclaration et des pièces justificatives pour faire enregistrer les empreintes digitales.

 

Durée de validité : 15 ans pour les personnes majeures pour :

  •  une nouvelle carte d’identité sécurisée (carte plastifiée) délivrée à partir du 1er janvier 2014
  • pour une carte d’identité sécurisée délivrée (carte plastifiée) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. La durée de validité est automatique et ne nécessitera aucune démarche de votre part. En effet, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Coût : gratuit (sauf en cas de perte ou de vol 25 €).

 

Liste des pièces à fournir :

- Dans le cas d'une demande de renouvellement de la carte d'identité :

  • L'ancienne carte d'identité (en cas de non restitution : fournir un timbre fiscal de 25 euros et la déclaration de perte) ;
  • 2 photos d'identité identiques et récentes datant de moins de 6 mois ;
  • un justificatif de domicile (facture eau, téléphone, EDF..) de moins de trois mois ;
  • les dates et lieux de naissance des parents
  • pour les femmes mariées : le livret de famille

- Dans le cas d'une demande d'une première demande de carte d'identité :

  • Fournir un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois (à demander à la commune du lieu de naissance)

Pour les mineurs :

Attention : Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.

Les mêmes documents que ci-dessus ainsi qu'une autorisation parentale à remplir en mairie (en cas de divorce, fournir le jugement de divorce) ainsi que la carte d'identité du représentant légal.

En cas d'utilisation pour sortir du territoire, une attestation d'autorisation de sortie du territoire est exigée si le mineur n'est pas accompagné de la personne exerçant l'autorité parentale.

Lors du dépôt de la demande, le mineur doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale.

 

Important :

Dans tous les cas, le titulaire de la demande est prié de se présenter en mairie pour la signature de l'imprimé et la prise d'empreinte.

Coordonnées

Mairie de Trégunc
CS 40 100
29910 Trégunc - France

Téléphone : +33 (0)2 98 50 95 95
Télécopie : +33 (0)2 98 50 95 96

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