Trégunc

Navigation

Portail citoyen des trégunois

Vous êtes dans : Accueil > Trégunc pratique > Volet démarches administratives > Démarches état-civil > Livret de famille

< Retour

Livret de famille

Le livret de famille est délivré par l'officier d'état civil à l'occasion du mariage ou de la naissance du premier enfant du couple.
Les livrets de famille sont composés des extraits de l'acte de mariage des parents (ou des extraits de leur acte de naissance s'ils ne sont pas mariés), des extraits des actes de naissance des enfants et des extraits des actes de décès.
Tout acte ou jugement, ayant une incidence sur ces extraits, sera mentionné sur le livret de famille.
Depuis le 1er janvier 2007, il n'y a plus qu'un seul modèle de livret commun à toutes les situations (parents mariés et non mariés).
 
Délivrance d'un second livret
Un second livret (ou duplicata) pourra être délivré :

  • en cas de perte, vol ou destruction du 1er livet (en cas de perte une redevance est perçue) ;
  • en cas de changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes figurant sur le livret ;
  • en cas d'époux dépourvu de livret (suite à un divorce par exemple).

La demande d'un second livret ne peut être faite que par le ou les époux, ou par le ou les parents d'enfants naturels.
Elle est adressée à l'officier d'état civil du domicile du lieu de mariage ou de naissance des requérants, et en indiquant les dates et lieux de naissance, et de mariage le cas échéant, des différentes personnes figurant sur le livret.
Remarque :
En cas de décès des parents, les enfants ne peuvent plus obtenir de duplicata.

Coordonnées

Mairie de Trégunc
CS 40 100
29910 Trégunc - France

Téléphone : +33 (0)2 98 50 95 95
Télécopie : +33 (0)2 98 50 95 96

Télécharger la carte de visite (.vcf)