Trégunc

Navigation

Portail citoyen des trégunois

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Protection du gravelot à collier interompu

Protection du gravelot à collier interompu

Bretagne Vivante organise le suivi et le gardiennage des gravelots à collier interrompu sur le littoral des dunes et étangs de Trévignon : un partenariat avec la commune de Trégunc.

Marion Lejeune et Justine Pagnier viennent d’être recrutées en service civique par auprès de Bretagne Vivante pour exercer cette mission pour six mois. Arrivés en avril dernier, elles sont chargées d’assurer le suivi et le gardiennage des gravelots à collier interrompu, une espèce protégée, nichant sur le site des dunes et étangs de Trévignon. L’objectif est de préserver son espace d’alimentation et de lui garantir la tranquillité durant la période critique de reproduction (de mars à fin septembre). Dernièrement, lors d’un comptage sur l’ensemble du littoral trégunois, elles ont  comptabilisé dix-neuf individus dont 15 à Penloc’h. Un début de saison encourageant .

Leur tâche au quotidien consiste également à participer à la sensibilisation du public de passage sur le littoral et à maintenir la propreté des plages durant toute la saison et particulièrement pendant l’été.

Pendant l’été, les services municipaux des gardes du littoral et de la police, en fonctionne en binôme pour également sensibiliser le public au respect de la réglementation en vigueur sur le littoral à Trégunc.

> Plus d'infos ici

Coordonnées

Mairie de Trégunc
CS 40 100
29910 Trégunc - France

Téléphone : +33 (0)2 98 50 95 95
Télécopie : +33 (0)2 98 50 95 96

Télécharger la carte de visite (.vcf)